Réalisations
doc01475920130528144819_001 doc01476020130528144839_001_0
Actualités
  • Devenir propriétaire à VIRANDEVILLE avec les Maisons Normandes

    Les Maisons Normandes, constructeurs de Maisons Individuelles sur Cherbourg vous proposent de devenir propriétaires à Virandeville. A 5 minutes de Cherbourg, construisez la maison qui vous ressemble, Ossature Bois, Brique, Maison contemporaine, ou traditionnelle, maison personnalisée. Constructeur avec  assurances et garanties, contrat réglementé loi du 19.12.1990.  Contactez nous pour tous renseignements au  02 33 04 […]

Coordonnées

SAS LES MAISONS NORMANDES

41 Rue Gambetta

50100 CHERBOURG OCTEVILLE

Siret : 422 740 258

02 33 04 64 65

plan d'accès

La Maison brique

La Maison brique

L'utilisation de la brique dans la construction remonte à 5000 ans avant JC, en Mésopotamie où de nombreux monuments sont fabriqués dans ce matériau : " La Grande Muraille de Chine, Le Taj Mahal en Inde..." Les Maisons Normandes dans la Manche  ont sélectionné ce matériau pour son excellence, ses nombreuses propriétés.

Ecologie / respect de l'environnement.

La volonté de construire une maison brique démontre un intérêt pour les produits purement naturels, la brique est fabriquée à partir de l'argile. C'est un matériau dit écologique qui ne referme aucun produit nocif pour l'humain et l'environnement.

Bien-être

Dans une maison brique, il y fait bon vivre, la brique absorbe toute forme de condensation et de moisissure, la qualité de l'air y est toujours excellente. La brique est un catalyseur de température faisant qu'une maison brique proposera à ses habitants un environnement sain.

Economique

L'utilisation de la brique dans la construction d'une maison d'habitation propose un coefficient d'isolation thermique supérieur à celui d'un parpaing. De nature inerte, la brique accumule la chaleur diurne pour une restitution nocturne, ce qui favorise les économies d'énergie.

Résistance / solidité

La maison brique résiste très bien aux aléas climatiques dans le temps, elle offre aussi une très bonne résistance au feu.

Rapidité de construction

C'est l'inconvénient de la construction d'une maison brique par rapport à la maison ossature bois :  le temps de réalisation. Elle requiert plus de temps, comme le parpaing d'ailleurs, donc plus d'argent. Lors de la construction d'une maison individuelle, du démarage du chantier à la remise des clés, les intérêts d'emprunts courent et coûtent relativement cher, ce que nous appelons les intérêts intercalaires pendant le temps de la construction.